à quand les ordres de grand nettoyage ?

Publié le par pdf95


 

 
PARIS - Une vaste opération a été lancée vendredi par la police judiciaire dans une cité de Sevran (Seine-Saint-Denis) après un incident qui a vu jeudi soir un policier sérieusement blessé.
Plusieurs dizaines de policiers recherchaient dans la cité Basse deux hommes qui, à bord d'une voiture, ont volontairement renversé un policier de la BAC. Il participait, selon la police, à la sécurisation d'une zone piétonne après une bagarre entre bandes.
Le blessé, qui souffre de fractures multiples à la mâchoire et a été touché aux jambes, a été hospitalisé à Paris et n'avait pas encore pu être opéré vendredi matin. Les agresseurs ont pris la fuite après avoir essuyé cinq coups de feu des forces de l'ordre.
De telles scènes de violence sont fréquentes dans les banlieues françaises pauvres, plusieurs milliers de policiers étant blessés chaque année.
Les spécialistes, les magistrats et les syndicats de police relèvent ces derniers mois une aggravation de la délinquance liée au trafic de drogue, lui-même en progression.
Ce lien est présent dans le cas dans l'affaire de Sevran, puisque quelques centaines de grammes de cannabis ont été retrouvés près de la voiture ayant servi à l'agression à proximité du lieu des faits.
Source : Reuter

 

 

Commenter cet article