Adieu Identité Nationale........

Publié le par pdf95

Italie : Mario Monti veut déclarer illégale « l’agriculture à kilomètre zéro »


ROME (NOVOpress)
– Le président du conseil Mario Monti, l’homme des banques et des institutions internationales, a déposé une requête contre la Région de Calabre devant la cours constitutionnelle du pays.

De quoi s’est donc rendue coupable la région Calabre pour s’attirer ainsi les foudres de M. Monti ?
Celle-ci est en fait accusée par le chantre du libéralisme mondialisé d’avoir légiférer au-delà de ses compétences en édictant des textes favorisant la commercialisation des produits agricoles régionaux (textes dits “d’encouragement à l’agriculture à kilomètre zéro“).

 
Mario Monti qui, par le passé, avait déjà déclaré que « le localisme est l’ennemi principal », fait donc une nouvelle fois la démonstration de son attachement viscéral au libéralisme le plus débridé en réclamant des sanctions contre la région ayant voulu promouvoir ses productions locales.
Arguant que les aides accordées aux producteurs locaux étaient contraires à la sacro-sainte règle de libre concurrence, le président du conseil italien veut les faire interdire, fragilisant ainsi un peu plus les exploitations locales dans un contexte économique déjà précaire, et favorisant de facto les mulitnationales, désagrégeant encore davantage le tissu social et rendant la population complètement dépendante des structures extra-territoriales et multinationales.
Cette démarche représente une nouvelle étape dans le plan de destruction des traditions et l’identité italienne au profit des structures affairistes internationales qui semble être le seul projet du gouvernement « technique » au pouvoir en Italie sans aucune légitimité populaire.
 source de la photo : blog aux infos du nain

Commenter cet article