Baisse de la délinquance.....

Publié le par pdf95

 

  delinquance.jpg    -Selon Le Figaro, le nombre d’attaques de bijouterie a explosé : +154% en 5 ans, +30% en un an. 630 attaques ont été comptabilisées, soit 12 par semaine.

      -Un homme a été blessé par balles à Paris (XVIIIe arrondissement), dans ce qui ressemble à un règlement de compte.

      -Un homme a attaqué une station service dimanche à Mulhouse. Il a immédiatement jeté contre la gérante qui se retrouvait là un cocktail molotov lui provoquant des blessures d’une extrême gravité. Le motif de l’agression pourrait être le vol.

      -Cinq hommes se sont évadés de la prison du Camp-Est de Nouméa en Nouvelle-Calédonie. Ils ont utilisés les plafonds de la salle d’attente pour le parloir pour s’enfuir avant de partir avec un complice qui les attendait. L’un des fuyards a été rattrapé. Tous sont des criminels autochtones condamnés pour des violences, des vols et... des évasions.

      -L’enlèvement opéré à Épinay-sur-Seine la semaine dernière visait un immigré pakistanais. Il s’agirait d’un règlement de compte à l’intérieur de cette communauté. Dans cette affaire, un homme a été libéré et un autre a été arrêté.

      -Un homme "connu des services de police" a tenté de fuir un contrôle de gendarmerie à Onzain près de Blois dimanche. Il a été retrouvé peu après : sa voiture avait percuté un mur. Il est mort sur le coup, décapité.

  Deux affaires rapportées par le Canard Enchaîné. Deux immigrés agressent des Européennes. Malgré la gravité des faits et bien que les deux immigrés soient des délinquants, aucune peine sérieuse n’est prononcée, aucune expulsion définitive du territoire.

 

« Juste avant Noël, dans le RER, Ali, 26 ans, ivre, tenté de "toucher le ventre et la poitrine" d'une touriste. Depuis, Ali est en prison, et s'est fait beau, pour le box. Gominé et veste trop longue.

-Vous avez reconnu un usage de stupéfiant, mais pas le reste...

-J'entends pas !

-vous avez un problème d'oreille ?

-Non, y'a trop de brouhaha...

-Chut monsieur le gendarme..."

[...]

-Bon, vous vouliez la toucher ou non?

-J'ai pas besoin de ça pour obtenir les faveurs des dames!

-Et votre main passant sur votre gorge en menaçant: " je vais te tuer!"?

-Elle doit pas avoir inventé, mais bof..." souffle Ali, l'air navré.

[...]

On fait lever un jeune indien, SDF et [clandestin], qui dans le métro, [a frotté] son sexe sur les fesses de deux jeunes filles.

-Monsieur l'interprète, expliquez-lui qu'il aura la parole tout à l'heure... Voilà c'est fait ! Tout le monde est content ? Et moi je ne sais plus où j'en étais ! ah oui!"

Huit fois condamné, Ali est déménageur et vit en concubinage. Le procureur veut 1 an, dont 6 mois avec sursis, et l'avocat s'emporte :

-Très surprenant, cette détention provisoire ! soi-disant pour éviter les pressions sur une victimes qu'il ne connaît pas, et dont chacun savait, il y a un mois déjà, qu'elle était repartie au Pérou !

Deux mois pour les menaces, relaxe pour le reste.

-Vous sortez, merci !

On revient à l'Indien. Dans les rames bondées, les policiers ont vu « un nord africain... eh oui, monsieur... très excité, se frottant sur deux filles ». Elles ont 20 et 11 ans, et confirme avoir senti « un truc dur ». Et voilà l'interprète qui cafte :

-Le prévenu menace de me taper si je ne traduis pas bien !

-Quoi ?

-C'est faux ! crie l'avocate

-Il vous l'a dit, monsieur l'interprète ?

-Non, mais il est véhément et il nie tout !

Enfin, ça n'a rien à voir ! Ne dites pas de choses aussi graves !

grondent la présidente, écarquillant des yeux affligés sur ce qu'elle lit :

[...] le proc' réclame 1 an ferme et 3 ans d'interdiction du territoire. Un mois avec sursis pour la situation irrégulière, relaxe pour les frottements, « Les fait n'étant pas assez caractérisés »...

Commenter cet article