Belgique,Italie.............et la France???

Publié le par pdf95

Port de la Burqa : première condamnation en Italie


drapeau.jpgROME (NOVOpress) – C’est une première en Europe : Une femme musulmane a été condamnée à payer une amende de 500 euros pour port de la burqa, en violation de l’ordonnance du maire de Novara, dans le nord de l’Italie.

La jeune islamiste, de nationalité tunisienne, a été contrôlée et verbalisée par une patrouille de carabiniers alors qu’elle se promenait dans la rue en compagnie de son mari.

Ayant sollicité les papiers du couple, les carabiniers se sont trouvés confrontés au refus du mari que son épouse soit contrôlée par des hommes. Il a donc fallu faire appel à une seconde patrouille, comprenant une femme, pour procéder à l’identification.

M. Franzinelli, responsable local de la Ligue du Nord, défend pour se part un projet de loi d’interdiction générale de la Burqua qui devrait être prochainement examiné par le parlement.

Ce texte prévoit jusqu’à deux ans de prison et une amende maximale de 2.000 euros pour ceux qui «en raison de leur propre appartenance religieuse rendent difficile ou impossible l’identification», sans mentionner explicitement le voile intégral.


Commenter cet article