C'est sur , en france tout fout le camp..........

Publié le par pdf95

Geneviève de Fontenay n'a plus le droit d'approcher Miss France

Geneviève de Fontenay n'a plus le droit d'approcher Miss France 2010, Malika Ménard, en raison du conflit qui l'oppose à la société de production Endemol, propriétaire de la Société Miss France, a-t-on appris conjointement auprès de la dame au chapeau et de la société.

Photographe : Kenzo Tribouillard AFP/Archives :: La présidente du Comité Miss France Geneviève de Fontenay, le 16 mars 2010 à Caen
photo : Kenzo Tribouillard , AFP/Archives

"Je n'ai plus le droit de m'approcher de Miss France. C'est affligeant !", a dit à l'AFP Mme de Fontenay qui a visité vendredi la Foire de Paris sans la reine de beauté de l'année.

La Société Miss France (Endemol) a confirmé que "Mme de Fontenay ne peut plus être en représentation avec Miss France, ni revendiquer la marque +Miss France+".

Dans un courriel adressé récemment aux délégations régionales Miss France, Sylvie Tellier, directrice générale de la Société Miss France, a annoncé "la résiliation avec effet immédiat de tous les accords avec le comité de Mme de Fontenay qui n'est donc plus autorisé à faire un usage quelconque de la marque "Miss France" ni à intervenir dans l'élection de Miss France 2011".

La Société Miss France (Endemol) demande aux comités régionaux de faire savoir d'ici le 10 mai si ils souhaitent la rejoindre ou rester dans le comité de Mme de Fontenay.

Selon Endemol, quatorze délégations régionales ont fait savoir à Endemol qu'elles quitteraient Geneviève de Fontenay pour participer à l'élection de Miss France en décembre sur TF1, ce qu'a contesté vendredi Mme de Fontenay qui revendique 70% des comités.

Endemol a racheté en 2002 à la famille de Fontenay la société Miss France dont Mme de Fontenay assurait jusqu'ici les fonctions de mandataire sociale. Le contrat récemment dénoncé concernait la sélection des candidates régionales pour l'élection nationale.

Geneviève de Fontenay, 77 ans, organisait l'élection Miss France depuis 1954, aux côtés de son époux Louis Poirot de Fontenay, puis de leur fils Xavier.

Mme de Fontenay a annoncé l'organisation d'un nouveau concours de beauté dont la première cérémonie est prévue en décembre.c-198-diversite_1245440677-copie-1.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article