Défendre ses valeurs...

Publié le par pdf95

S'engager à l'échelon local pour défendre le beau et le bien
2124096901.jpgVoulons-nous préserver et valoriser le patrimoine historique, artistique et religieux ? C'est alors au niveau communal qu'il faut s'engager.
Près de 4.000 églises rurales de France sont menacées de destruction. Combien de mairies aux mains d'un maire laïciste laissent volontairement se dégrader les édifices religieux, les condamnant ainsi à une future disparition ? Que les catholiques entrent dans les conseils municipaux et ils pourront utilement œuvrer à sauvegarder ce patrimoine. Bien sûr, les limites budgétaires de bien des petites communes rendent cette sauvegarde compliquée. Mais des élus municipaux bien intentionnés auront justement à cœur de développer des initiatives de mise en valeur de ce patrimoine et trouveront ainsi des solutions alternatives pour lever des fonds destinés aux restaurations et à l'entretien de ce patrimoine.
 
Entrer dans les conseils municipaux, c'est aussi, à travers les activités culturelles, l'occasion de favoriser le beau et le bien et de dire non à la laideur et au mal. C'est la possibilité de refuser que se tienne sur le territoire de votre commune un concert, un festival ou un spectacle scandaleux, immoral, et d'organiser en revanche des activités culturelles élevant l'âme. C'est le moyen, via la répartition des subsides communaux, de cesser de financer par l'argent du contribuable toutes sortes d'associations parasites et d'encourager au contraire des organisations travaillant véritablement au service du bien commun.
 
Prendre pied au conseil municipal, c'est l'opportunité de veiller au contenu de la bibliothèque municipale, d'en extraire les ouvrages pervers et néfastes (je pense par exemple à l'un ou l'autre ouvrage pour enfants imaginé par le lobby homosexuel pour banaliser l'homoparentalité et contribuer à inverser les normes) et d'y mettre par contre en évidence des lectures édifiantes.
 
Ce ne sont là que quelques grandes lignes à propos du travail fort utile que pourra fournir un élu municipal catholique.
 
Alain Escada
 
 
Contre l'islamisation, investissons-nous à l'échelon municipal

 

 

source Civitas

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article