Elle nous laisse Verts de honte.......

Publié le par pdf95

http://www.lexpress.fr/medias/291/eva-joly-juge-candidate-europeennes-europe-ecologie_464.jpgCe député européen, de nationalités française et norvégienne, a osé dire : « Si nous ne sommes pas capables d'intégrer quelques dizaines de milliers de Roms alors que nous avons intégré, en 1962-63, un million de pieds-noirs… »

 

Au nom de l'association Recours France (rassemblement et coordination des rapatriés et spoliés d'outre-mer), Gérard Schettini a adressé une lettre à l'ancienne candidate des Verts à l'élection présidentielle. « Nous voulons vous dire combien nous avons été choqués par ce scandaleux amalgame. Nous déplorons que vous représentiez la France au Parlement européen. »

 

Robert Ménard, pied-noir né à Oran, n'en revient pas : « Je suis sidéré. Faut-il lui rappeler que les pieds-noirs étaient français et le prix qu'ils ont payé pour défendre notre pays avec les harkis. Comparer l'incomparable est inadmissible. C'est honteux. Sa parole ne vaut plus rien. Cela me bouleverse et c'est une insulte adressée à la communauté pied-noir qui se sent meurtrie et humiliée. »

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article