Il resiste surtout à l'instruction.......

Publié le par pdf95

13-05-28-resitants-hollande-placide.jpg"Les mots ont toujours un sens. Il faut leur donner leur signification", a commenté François Hollande, lundi 27 mai, en marge d'une cérémonie d'anniversaire du soixante-dixième anniversaire de la création du CNR (conseil national de la résistance), en référence au vocabulaire utilisé par certains opposants au mariage pour tous. Le Printemps français avait notamment appelé à la "résistance" contre la "loi Taubira", dénonçant les partis "collabos".

"La Résistance, c'était par rapport au nazisme, à l'Occupation. La collaboration, c'étaient des Français qui étaient avec l'occupant. Et le fascisme, le nazisme, la dictature, c'est une époque qui heureusement est révolue", a expliqué le président. Il répondait, aux côtés de sept résistants, dont Daniel Cordier, aux questions des élèves du lycée Buffon de Paris.

 

Désolé pour Neuneu Tête de Gland,mais s'il faisait l'effort avant de parler,d'ouvrir simplement un dictionnaire,il trouverait ces définitions de "résistant"(Larousse) qui ne nous parle pas de seconde guerre mondiale ,ni de Nazisme,quand au mot "dictature" il pourrait peut être trouver une définition se rapportant à son mandat...........

  • Qui supporte bien les épreuves physiques ou les conditions de vie rigoureuses
  • Qui résiste bien aux forces et aux actions qui menacent son intégrité.
  • Qui répond par une force contraire à celle qui s'exerce sur lui
  • Qui participe à une action de résistance contre un occupant étranger       

Peut être que ce soit disant président ,est en fait résistant à l'instruction.......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article