"Ils" gangrènent même l'Auvergne !!!.........

Publié le par pdf95

"Enfants de Vercingétorix ,levez-vous!!"

islamisation-bbr-300x189

 

La nouvelle mosquée, en construction à Montluçon, sous l'égide de l'association As Salam sera dotée d'un minaret. Une première pour la ville, et pour la région.

Depuis maintenant trois ans, les bénévoles de l'association As Salam oeuvrent pour réhabiliter les anciens entrepôts des transports Sauzet en une mosquée, près de 700 mâ en zone industrielle. Au total, ils sont une dizaine, des professionnels de tous lescorps de métier, à s'être investis dans la construction du lieu de culte.

Aziz Lamachi, le président de l'association, espère voir les travaux se terminer début 2014, avec comme touche finale, l'édification d'un minaret.

La présence de la tour a fait l'objet de longues négociations avec la mairie entre fin Refusons la Colonisation2010 et début 2011. Le permis de construire a finalement été délivré le 13 janvier.

« La tour mesurera 15 mètres. Elle est destinée à l'appel à la prière du vendredi, mais le volume sera limité » assure le président. Après vérification sur le permis de construire, la hauteur serait en fait limitée à 10, 26 mètres.

L'annonce de l'édification de ce premier minaret auvergnat intervient un an et demi après la polémique suscitée par leur interdiction en Suisse. « Je pense que les Montluçonnais sont suffisamment ouverts pour l'accepter », rétorque Aziz Lamachi, confiant.

« De plus, une forte communauté musulmane vit à Montluçon. Et dans la mesure où la mosquée qui vient d'être construite à Guéret (Creuse) a un minaret, il est normal que Montluçon, ville plus grande, en ait un aussi ».

Commenter cet article