Juste pour nous éclairer.........

Publié le par pdf95

Ouverture d’un nouveau bureau des affaires religieuse qui travaillera à dissiper les malentendus sur l’islam en Europe 

Le Directorat des affaires religieuses de Turquie ouvrira le mois prochain à Bruxelles, et sera chargé de sensibiliser l’Europe sur l’Islam,  conformément à une décision prise au cours de la visite de 2005 du Pape Benedict XVI en Turquie.

Au cours de la visite, il avait été décidé que la présence de la Turquie en Europe, est bien la preuve de la possibilité d’une coéxistence pacifique entre  l’islam et le christianisme. Il a également été conclu que la Turquie, avec son état laïc et son identité musulmane, pourrait être une bonne référence pour les musulmans vivant en Europe.

Afin de bloquer les efforts de certains visant à semer le malentendu sur l’islam et attiser l’islamophobie sur le continent [européen], le directorat a décidé d’ouvrir un bureau dans la capitale européenne. Cette décision a été également soutenue par le Pape. Il est à espérer que le bureau contrera les efforts de ceux qui visent à attiser l’islamophobie. La concrétisation du projet a été accélérée grâce à l’intervention de l’Alliance des civilisations, co-présidée par le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan et son homologue espagnol, Jose Luis Rodriguez Zapatero.

Le bureau, qui fonctionnera comme un centre de recherche, sera ouvert par le directeur Ali Bardakokoğlu. La création du bureau a été suivi de près et soutenu par l’Union Européenne. Ciblant principalement les Turcs vivant en Europe, le bureau organisera également des activités de dialogue interreligieux. Cinq secrétaires et 30 théologiens seront employés à Bruxelles, à ces fins.

Source:  Jihad Watch Traduction Bivouac-id. Mai 2009

Ceci par exemple, n’est rien d’autre qu’une de nos nombreuses hallucinations islamophobiques.

Mais comment ne voyez-vous pas tout l’amour qu’ils diffusent ?

ils vont tout nous expliquer.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article