L'après FN.....

Publié le par pdf95

Y a-t-il une vie après le FN ?

473720661Dans le paysage de la droite nationale française, il y a le Front national et les autres. Difficile dans ses conditions d’exister face son poids médiatique et électoral.

En son temps, le MNR de Bruno Mégret en a fait l’amère expérience.

Un constat qui ne semble pas avoir, découragé les 350 ou 400 personnes ayant fait le déplacement pour venir écouter les principaux dirigeants du Parti de la France (PdF), samedi 29 janvier au forum de Grenelle. Quinze jours après l’élection de Marine Le Pen à la tête du FN, il s’agissait pour les responsables du PdF de faire le point sur la stratégie et les objectifs que le mouvement présidé par Carl Lang, entend mettre en œuvre dans la perspective des élections de 2012.

 

Assister à une réunion du Parti de la France, c’est un peu comme assister à une réunion du Front national, Le Pen en moins… Avec presque deux ans d’existence, le mouvement présidé par Carl Lang persiste à continuer le combat pour des idées et des valeurs que la nouvelle direction du FN semble vouloir abandonner pour une politique plus en phase avec l’air du temps.

Le discours tenu par Marine Le Pen à Tours lors de son investiture, son désir exprimé durant la campagne interne du FN de “larguer“ certains “boulets”, la porosité naturelle qui existe entre les militants du FN et ceux notamment du PdF, la déception des partisans de Bruno Gollnisch après son échec à remporter la victoire permet à Carl Lang de se poser en alternative à Marine Le Pen.

Dans la salle, on pouvait d’ailleurs noter la présence de Roger Holeindre ou encore de l’ancien trésorier du FN Jean-Pierre Reveau ainsi que des militants du FN présents au congrès de Tours, il y a seulement 15 jours. Un prélude à des ralliements plus nombreux ? Un peu tôt pour le dire, mais le ton de la campagne interne et la défaite de Bruno Gollnisch ont laissé des traces dans les têtes.

En “recentrant“ le discours du Front national, Marine Le Pen offre un espace à ses adversaires de la droite nationale. Un espace que ceux-ci entendent bien occuper. Après tout, une vie serait-elle possible après le FN ? Les dirigeants et les militants du Parti de la France l’espèrent bien !

 

 

Commenter cet article