L'Auvergne connait enfin les joies de la diversité.......

Publié le par pdf95

Nuit de violences dans plusieurs quartiers de Clermont (6/01/2012)


 


 

quatre ansPlus d'une dizaine de voitures ont été brûlées, la nuit dernière, ainsi que plusieurs camions dans les quartiers de la Gauthière, Saint-Jacques, Croix-Neyrat et Flamina. Des bouteilles en plastique avec de l'essence à l'intérieur ont été retrouvées. Un véhicule de police a également reçu un projectile, a-t-on appris, ce matin, auprès du parquet de Clermont-Ferrand. 
Pour la Direction départementale de la Sécurité Publique du Puy-de-Dôme, un "groupe sporadique qui essaie de mettre le feu par des provocations irresponsables" serait à l'origine de ces incidents.
Ces évén ements sont, pour les autorités, liés à la tension qui règne dans les quartiers clermontois depuis l'interpellation musclée d'un homme de 30 ans la nuit du réveillon à la Gauthière. Ce dernier est toujours dans le coma aujourd'hui.
Une marche de soutien doit avoir lieu samedi à partir de 15 h dans les rues de Clermont-Ferrand contre l'avis de la famille de la victime. Un important dispositif de sécurité sera déployé sur l'ensemble de la ville durant tout le week-end.

En savoir plus

Commenter cet article