La prison version Socialiste.....

Publié le par pdf95

1189687263_992.jpgInstallé dans une maison luxueuse de 600 mètres carrés au sud de Manhattan, Dominique Strauss-Kahn prépare avec ses avocats l'audience du 6 juin, où il va annoncer s'il plaide coupable ou non-coupable d'agression sexuelle et tentative de viol.

Dans cet appartement, l'ancien patron du FMI peut recevoir la visite de quatre personnes à la fois, outre sa famille. Il peut sortir sous escorte pour se rendre au tribunal, aux cabinets de ses avocats ou à des offices religieux.

Si on lui a apporté la presse de jeudi, il aura pu lire les tabloïds new-yorkais, qui l'appellent "le Perv", abréviation usuelle de "pervers".

"La prison à 14 millions de dollars du Perv", titre ainsi le New York Daily News qui publie une photo d'une chambre à coucher tout en cuir et daim, décorée dans des camaïeux de beige et brun.

Contrairement à un premier logement repéré la semaine dernière par ses proches dans le très bourgeois Upper East Side, où les habitants avaient selon la presse locale refusé la présence d'une personnalité gênante, la population tout aussi riche mais très bohême de l'ancien quartier d'usines de TriBeCa ne semblait pas choquée par l'arrivée de DSK.

"Nous sommes habitués aux gens qui attirent l'attention", estime Mark Obenhouse, 65 ans, réalisateur de cinéma. "C'est un peu ennuyeux mais je ne pense pas que ce soit une catastrophe", ajoute-t-il.

La rue Franklin est une rue très calme, en dépit de la présence des habituels camions des chaînes de télévision, qui sont venus camper dès mercredi soir devant le numéro 153. Jeudi matin dans la rue, un jeune homme promenait plusieurs chiens à la fois, deux "nannies" poussaient deux poussettes avec quatre enfants, des gens sortaient de leur salle de gym et quelques touristes flânaient en prenant des photos.

La synagogue la plus proche, "Synagogue pour les Arts",(bientot rebaptisée "synagogue pour les Hards"Ndlr) est à 300 mètres de la nouvelle résidence des Strauss-Kahn.

Côté livraisons, le quartier a tout ce qu'il faut, un marchand de vin, un steakhouse brésilien, des cafés, et New York est une ville où même les restaurants étoilés livrent à domicile.(Produits 100% Cashers?? Ndlr)

Deux policiers étaient postés jeudi devant la porte d'entrée de cette "townhouse", une maison individuelle qui compte quatre chambres, une douche à jets multiples, un jacuzzi, une salle de cinéma, des équipements de sport et une terrasse, selon un site immobilier. D'après ce site, la maison complètement équipée et rénovée récemment par un architecte de renom a été récemment proposée à la vente pour près de 14 millions de dollars.

D'après la presse new-yorkaise, le loyer payé par les Strauss-Kahn serait de 50.000 dollars mensuels.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article