Label idée de l'UMPS....

Publié le par pdf95

Comme le halal La diversité a son label ! AFNOR


Même pour la diversité et la lutte contre les discriminations il y a un label, une norme.. On ne remerciera jamais assez l’UMPS pour cette avancée sociale.


L’AFNOR-non c’est pas un certificat halal- vient de décerner le label de la diversité aux ministères de l’économie et du budget. Bien entendu Christine -va falloir qu’elle change de prénom- Lagarde, la pécore qui a introduit la finance islamique dans le Code Général des Impôts et Baroin l’ahuri du budget se sont félicités de cette distinction.

Quel bonheur d’avoir des collabos comme eux !

Ils ruinent la France, détruisent les emplois, l’économie mais ils promeuvent la diversité, voilà leur priorité !

Ce qui en langage plus simple, veut dire qu’ils appliquent la discrimination positive dans leurs administrations.

Jusqu’ici pour être fonctionnaire, il fallait remplir des conditions de diplômes et réussir des concours, heureusement grâce au gouvernement de Talonnette 1er cette pratique inégalitaire et discriminatoire est terminée.

Les représentants de la diversité qui enrichit tant n’auront plus besoin de travailler à l’école, vous me direz ça n’a jamais été le cas, les portes de nos administrations leurs sont désormais grandes ouvertes.

Bien entendu les syndicats en-gauchis approuvent.

Donc on embauche sur critère racial et ethnique, avec les conséquences que l’on imagine très rapidement en matière de gestion de personnel, de contact avec les administrés, d’ailleurs nous aurons plus d’infos dans les semaines qui viennent.

J’avoue que l’idée d’assister au spectacle des énarques de Bercy tentant de gérer les Mouloud et Cissokho des cités est assez réjouissant.

Cette bonne France bien pensante aime la diversité, la mixité sociale, et bien elle va en profiter pleinement désormais.. Les festivités ne font que commencer..

Vous doutez de notre information ? Si si, dites-le, n’hésitez pas, tout le monde le sait nous racontons n’importe quoi.

Donc ci dessous les communiqués triomphaux des intéressés, à eux seuls ils pourraient constituer un article tellement ils sont caricaturaux.

Mais c’est du vrai, de l’authentique, du gros con certifié.

Le Label Diversité AFNOR a été décerné aux ministères de l’Economie et du Budget. Pour la DGFiP, il marque la reconnaissance des actions entreprises en faveur de l’égalité des chances et contre les discriminations. Le 13 décembre 2010, le Label diversité AFNOR a été accordé aux ministères de l’économie et du budget, reconnaissant ainsi l’engagement d’une démarche respectueuse de la diversité sous toutes ses formes (âge, sexe, origine, état de santé…) dans l’ensemble des actes de gestion RH (recrutement, notation, promotion, mutation….). Bercy devient donc la première administration d’Etat à obtenir une telle reconnaissance (renvoi au communiqué de presse). Au sein des ministères, la DGFiP joue un rôle majeur dans cette politique d’ouverture et de promotion sociale. Son action est en effet multiple et vise l’ensemble des procédures RH : le soutien à la préparation des concours (6 des 7 classes préparatoires intégrées des ministères ont été créées par la DGFiP), le recrutement de jeunes en difficultés (depuis 2006, 363 jeunes ont été recrutés par la voie du PACTE), la formation (telle que la sensibilisation des membres de jurys de concours à la gestion des stéréotypes ou la formation des cadres à la prévention et à la lutte contre les discriminations), le déroulement de carrière pour les agents en situation de handicap, etc… Le Label est accordé pour une période de 3 ans, durant laquelle la DGFiP continuera bien sûr à développer son action en faveur de la diversité et contre la discrimination.

Le communiqué de presse

15 décembre 2010 - Christine LAGARDE et Francois BAROIN se félicitent de l’obtention par Bercy du Label Diversité attribue par l’AFNOR Christine LAGARDE, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie et François BAROIN, ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat se félicitent de l’obtention du Label Diversité AFNOR par les ministères chargés de l’Economie et du Budget. Ce label est décerné, sur la foi d’une expertise externe et indépendante, aux entreprises et collectivités publiques qui s’engagent à promouvoir une politique active en faveur de la diversité et qui en font la démonstration. C’est la première fois qu’il est attribué à des administrations d’Etat. En installant un comité consultatif pour la diversité et l’égalité professionnelle, associant les directeurs les représentants du personnel et des personnalités qualifiées, Christine LAGARDE et François BAROIN avaient demandé à leurs services de s’engager dans cette démarche. Ils tiennent aujourd’hui à saluer l’attribution de ce label, qui marque la reconnaissance des efforts entrepris dans leurs ministères pour favoriser l’égalité des chances et prévenir les discriminations au travail. Ce processus, piloté par le secrétariat général des ministères et mené avec le concours de toutes les directions, s’est traduit par l’adoption de mesures très concrètes pour renforcer l’égalité des chances dans l’accès aux emplois : création de 7 classes préparatoires intégrées pour faciliter la préparation aux concours de jeunes recrutés sur critères sociaux ; doublement du nombre de postes offerts aux jeunes sans qualification ; formation systématique des jurys aux risques de discrimination ; développement de la parité femmes/hommes dans la composition des jurys ; actions en faveur du recrutement et de l’insertion de personnels handicapés. Par ailleurs, toutes les procédures de gestion des ressources humaines ont été passées au crible au regard des risques de discrimination fondés sur des critères d’âge, de handicap, d’origine, d’état de santé, d’orientation sexuelle ou d’appartenance syndicale. Enfin, une cellule d’écoute et de prévention des discriminations, accessible directement à tous les agents, a été mise en place, et un programme de formation et de sensibilisation en matière d’’égalité des chances et de diversité est engagé sur 3 ans en direction des cadres et des responsables des ressources humaines. Christine LAGARDE et François BAROIN soulignent que l’obtention du Label Diversité constitue un encouragement à poursuivre les efforts engagés par les ministères de Bercy, qui doivent s’inscrire dans la durée. Contacts presse : Cabinet de Christine LAGARDE : Jean-Marc PLANTADE - Tél : 01 53 18 41 35 Presse internationale : Bruno SILVESTRE - 01 53 18 41 35 Cabinet de François BAROIN : Pauline HELOT - Tél : 01 53 18 42 96 © Copyright ministère du Budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’État, 15/12/2010

C’est pas le tout les blaireaux, maintenant faut aller bosser pour permettre à Youssef et Fofana de venir vous contrôler.

 

Commenter cet article