Les joies du multiculturalisme en Auvergne!!!

Publié le par pdf95

Démission de l'adjointe au maire de Clermont-Ferrand après l'intifada

 images?q=tbn:ANd9GcTuDi3uSqDUU8BzitHwn5upY-Sm4NP9Mc1JS8294LPTug3fjWPqnytB67r1rw

Suite aux violences de protestation après à la mort d'un jeteur de pierre neutralisé, Odile Saurgues craque.

La député socialiste du Puy-de-Dôme, Odile Saugues, vient de remettre sa démission d'adjointe au maire de Clermont. En exclusivité, La Montagne publie l'intégralité de sa lettre de démission qu'elle a adressée ce soir à Serge Godard :

"Monsieur le maire, confrontée dans mon mandat d'adjointe à la politique de la ville, aux problèmes récurrents des quartiers en Zone Urbaine Sensible, j'ai fait le constat de nos difficultés à apporter des réponses aux demandes de nos concitoyens, demandes devenues d'autant plus pressantes depuis la disparition de la police de proximité, face à la montée d'un certain type de violence.

Je ne pourrai jamais cautionner l'angélisme dans l'analyse des problèmes tout autant que le communautarisme considéré par certains comme une solution. La progression de ce dernier est particulièrement préoccupante pour l'intégration républicaine, sur La Gauthière entre autres et ce, avec l'approbation de la municipalité.(...)

Partisante d'un langage de vérité dans nos analyses et d'une recherche de solutions innovantes et sans tabous, je pense, entre autres, aux fonctions que pourrait assurer notre police municipale préalablement formée. Je ne trouve pas d'échos à mes constats et engagements hormis la personne du 1er adjoint. (...)

Je vous rappelle que je n'ai reçu aucun appel de votre part pendant la semaine d'astreinte qui a correspondu aux événements les plus violents (du 2 au 9 janvier 2012).

Dans ces conditions, Monsieur le maire, je vous remets ma démission d'adjointe au maire". (source)

Commenter cet article