Les Priorités de sarko Ier....

Publié le par pdf95

Il semblerait qu'il est plus efficace pour sarko Ier de lutter contre le soit disant racisme(relevant de la police de pensée)que d'éliminer la violence en bandes organisées.
C'est pourtant le même individu qui ,il y a peu de temps,assurait sa publicité à l'aide de lois sur "les bandes",lois qui comme tous les moulins à vent de Sarko, ne sont visiblement pas appliquées....
175 bagarres entre bandes depuis le début de l'année en France

Cent-soixante-quinze affrontements entre bandes ont été répertoriés depuis le début de l'année 2010 par la Sous-direction de l'information générale (Sdig - ex Renseignements généraux), en hausse par rapport à 2009, et 367 "actes de discriminations", en forte baisse, selon l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP).

   
Photographe : Fred Dufour AFP/Archives :: Les forces de l'ordre en septembre 2008 à Romans après des affrontements avec des bandes de jeunes.
photo : Fred Dufour , AFP/Archives

C'est la première fois que l'ONDRP publie ces chiffres, soulignant que depuis le 1er janvier 2010, les données mensuelles de la délinquance sont "multi-sources" et "multi-critères" et non plus un simple état des faits constatés d'un mois sur l'autre comme c'était le cas auparavant.

De janvier 2010 à avril 2010, il y a eu 175 affrontements entre bandes , - dont 54 pour le seul mois de mars -, contre 116 durant les mêmes mois de 2009, selon l'ONDRP sur la foi des chiffres des ex-RG.

Dans le même esprit, l'ONDRP publie, pour la première fois également, le nombre d'"actes de discriminations", à caratère antisémite ou raciste, qui sont en l'état des statistiques officielles en forte baisse: 367 pour les quatre premiers mois de 2010 contre 734 pour ceux de 2009, toujours selon la Sdig.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article