Libres-Penseurs et Socialos = Laïcité à sens unique!!!.....

Publié le par pdf95

Haute-Savoie: une statue de la Vierge Marie suscite la polémique

La construction d'une statue de la Vierge Marie aux frais de la commune de Publier (Haute-Savoie) a provoqué l'indignation du parti socialiste et des Libres Penseurs qui dénoncent une "entorse à la laïcité".

 


viergem.jpgReposant sur un socle où figure l'inscription "Notre-Dame-du-Léman veille sur tes enfants", la statue a été acquise la semaine dernière pour 23.700 euros hors taxes par la commune de Publier, située au bord du lac Léman, entre Thonon-les-Bains et Evian-les-Bains.

Dans une lettre ouverte au maire de Publier, la première secrétaire du parti socialiste de Haute-Savoie, Claire Donzel, a jugé que cette acquisition sur deniers publics ainsi que son implantation sur un terrain communal "ont de quoi choquer tout citoyen français en ce qu?elles représentent à double titre une entorse à la loi de 1905 de séparation de l'Eglise et de l'Etat".

De son côté, la Fédération départementale de la Libre Pensée a demandé dans un communiqué au maire de Publier "de prendre toutes dispositions pour faire procéder à l'enlèvement de la voie publique de cette Vierge qui est un symbole de la religion catholique".

 

Les Libres penseurs évoquent en outre d'éventuelles actions "y compris sur le terrain administratif et juridictionnel" pour contrer "cette entorse à la laïcité".

Bien évidemment ces"Libres penseurs",Socialos,Bobos,et autres Gauchistes,ne trouve rien à redire lorsqu'un tribunal oblige un maire à mettre à disposition des musulmans,une salle communale pour le ramadan,sous peine  de contraintes financières........

Ces collabos de l'islamisation ne trouve rien à dire non plus sur la soirée ramadan de leur ami Delanoé,milliers d'euros de coût supporté par l'ensemble des parisiens......

Silence également quand un maire donne un batiment ou subventionne ,d'une façon détournée, la construction d'une mosquée!!!

 

Ces crétins ont une invention à leur actif : la laïcité à sens unique....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article