Méfiez - vous,maintenant les murs ont vraiment des oreilles!!

Publié le par pdf95

Etats-Unis : Les Militaires Utiliseront des « Rochers Espions » Pour la Surveillance

rocher-espion Il n’y a personne autour de nous à part ce rocher pour nous écouter d’après Wired UK:

A un rendez-vous annuel AUSA de l’Armée à Washington DC, Lockheed Martin a présenté l’évolution de leur technologie de surveillance appelé SPAN (Self-Powered Ad-hoc Network), une « couverture, perpétuellement auto alimentée d’un réseau de capteurs sans fil secret » qui peut fournir « une surveillance continuelle discrète » en unités si petites qu’elles peuvent tenir dans un rocher.

SPAN est un réseau maillé de capteurs auto-organisationnels qui, lorsqu’ils sont déclenchés, peuvent repérer un appareil ou un véhicule aérien sans pilote afin de mieux étudier un domaine, ou convoquer un ingénieur quand une structure de pipeline ou un pont est en danger ou fracturé.

Lockheed vante les mérites de la technologie « field-and-forget » (en gros système de maintenance indépendant) offrant une couverture maximale à un coût minimal, affirmant que les capteurs peuvent rester dans le domaine pendant des années à la fois sans entretien, propulsés par la technologie solaire. L’entrepreneur de la défense espère vendre ses rochers d’espionnage pour la surveillance, la protection des frontières, la surveillance des pipelines et la sécurité du pont, entre autres choses.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article