Nouvelle Année,continuité....

Publié le par pdf95

 

Faits divers

 

       -Boulevard Lénine à Vénissieux : deux jeunes de 17 insultent puis caillassent un véhicule de CRS, qu’ils atteignent à au moins six reprises. Ils ont été interpellés.

      -Mardi de la semaine dernière, une voiture a été incendiée à Soisson ; trois jours plus tard à quelques kilomètres de là, à Quessy, une autre voiture était brûlée. Quelques-unes des 42 000 voitures brûlées en 2010.

      -Dans le cadre d’une enquête sur un trafic international, la police nationale a saisi pour plus de 650 kilos de drogue dans une maison sise dans le département du Val-d'Oise ; deux trafiquants présumés ont été arrêtés.

      -A Montceau-les-Mines, trois hommes d’une vingtaine d’années ont été arrêtés et mis en examen pour, le vol, en quelques jours, entre autres : d’une Audi A4 (ensuite incendiée), d’une camionnette et de divers objets télévision, four électrique), de plaques d’immatriculation dans plusieurs lieux.

 

 

 

A Vauvert, un crime crapuleux fait un mort

 

      Une dame âgée de 86 ans est morte dans la nuit de mardi à mercredi. La vieille dame avait été agressée la veille du réveillon de la nouvelle année. Un homme lui a arraché son sac entraînant sa chute. Grièvement blessé, elle a succombé. Le criminel a pu s’échapper sans être rattrapé. Aucun portrait-robot n’a été diffusé.

 

 

 

Meurtres : +46% dans le Sud-Est en un an

 

      Loin des discours d’autosatisfaction de Sarközy et Hortefeux, la criminalité, visible et invisible, ne cesse de se répandre en France :

 

« Je souhaiterais vous faire part de ma grande préoccupation s'agissant du développement de la criminalité violente.  »

 

a accusé le procureur général près la cour d'appel d'Aix-en-Provence, évoquant notamment le trafic de stupéfiants, le proxénétisme et la diffusion massives d’armes.

      Il a précisé qu’en un an sur le territoire couvert par la cour (les départements des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, des Alpes-de-Haute-Provence du Var), les homicides volontaires ont progressé de 46%, atteignant 206 en 2010.

 

 

 

Des coups de feu tirés lors de violences devant un lycée d’Ile-de-France

 

       Des affrontements ont opposé une quarantaine de personnes lundi devant le lycée Louis-Armand de Yerres (Ile-de-France). Plusieurs individus avaient pénétré dans l’établissement ; durant les violences, des coups de feu ont été tirés. Un élève notamment a été blessé, après avoir reçu de nombreux coups.

      Sept racailles, en grande majorité majeures, ont interpellées hier. Chez l’une d’elle, la police a retrouvé un fusil à pompe. La mère de la racaille avait caché son fils, l’arme et des munitions sous un matelas. Par dessus elle avait installé un nouveau-né. Toutes les personnes arrêtées « ont de nombreuses mentions à leur casier judiciaire » selon l’AFP. Aucun nom ni identité ethnique n’a été dévoilé.

 

 

 

Commenter cet article