Résistance, Boycottons les traitres !!!.....

Publié le par pdf95

Après Casino, Carrefour se met au halal

 

Pour du « fric », ils pourrissent l’Occident

 

 
Le groupe de distribution Carrefour a lancé pour les fêtes deux références de foie gras sous une nouvelle marque de distributeur, Carrefour Halal.
A l'occasion des fêtes de fin d'années, le groupe de distribution lance du foie gras entier et en bloc estampillés Carrefour Halal.
Pour l'instant, ces deux produits sont commercialisés dans les hypermarchés Carrefour et les supermarchés Carrefour Market « en complément de l'offre de foie gras traditionnel », précise le porte-parole du groupe. Carrefour devrait à nouveau communiquer sur ce sujet « courant 2011 ».
 


Selon le site du magazine spécialisé LSA, Carrefour « devrait rapidement étoffer sa gamme halal, avec une quarantaine de références en produits frais et surgelés », qui devraient « être commercialisés dès le début d'année ». Carrefour préparerait en parallèle sa propre norme halal, avec un organisme de certification, ajoute LSA.

De son côté, le groupe de distribution Casino, très actif dans les marques de distributeur, dispose déjà de sa propre marque halal, Wassila.

Le marché des produits halal va poursuivre sa croissance en France l'année prochaine avec davantage de place dans les rayons des enseignes de la grande distribution, prévoyait justement une étude publiée vendredi par le cabinet de conseil Solis, spécialisé dans le « marketing ethnique ».

Cette année, l'ensemble du marché halal, y compris les produits frais traditionnels (boucherie notamment) et les achats dans les circuits traditionnels, devrait s'élever à 5,5 milliards d'euros, soit le double de ce qu'il était il y a cinq ans.
Source : AFP
Les ambitions de Carrefour pour le halal
Malgré les démentis de Carrefour sur le timing, le distributeur passe bel et bien à la vitesse supérieure dans le halal en cette fin d’année, en lançant sa MDD baptisée « Carrefour halal », comme l'avait révélé le site Saphirnews. C’est un bloc de foie gras de canard, conçu par Delpeyrat, qui inaugure depuis quelques jours ce segment, qui bénéficie de la certification de la Mosquée de Paris.

Selon nos informations, le distributeur devrait rapidement étoffer sa gamme halal, avec une quarantaine de références en produits frais et surgelés. Ces produits devraient être commercialisés dès le début d’année. Carrefour préparerait en parallèle sa propre norme halal, avec un organisme de certification. En France, seul Casino disposait jusqu’à présent d’une gamme MDD halal, Wassila, lancée en 2009. Selon l’institut Solis, les dépenses alimentaires en produits halal devraient atteindre les 5,5 milliards d’euros en 2010, dont 4,5 milliards pour les achats de produits alimentaires, et 1 milliard pour la restauration hors domicile.
Source : LSA

 

Commenter cet article