Sans problèmes : les USA ont terminés leur mission civilisatrice....

Publié le par pdf95

Afghanistan : un chrétien égorgé et décapité par des islamistes

Selon le site internet du magazine protestant américain World, une vidéo reçue de deux sources afghanes différentes montre le meurtre d’un musulman converti au christianisme par quatre islamistes supposés être des talibans, dans la province d’Herat (ouest du pays).

La victime serait un homme d’une quarantaine d’années répondant au nom d’Abdul Latif selon Obaid S. Christ. Ce dernier, un chrétien afghan contraint de fuir son pays et de changer de patronyme, a traduit pour World cette vidéo non datée de deux minutes montrant l’abomination. On y voit quatre enturbannés, le visage masqué, maintenant au sol la malheureuse victime entravée, lisant en farsi – donc ni en pashtoun ou en ourdou, seules langues parlées en localement – sa condamnation à mort : « Toi qui a rejoins les infidèles (…) tu es condamné à être décapité (…) Quiconque change de religion doit être exécuté » (allusion à la sourate 8, verset 12 : « Je suis avec vous ! Rassurez les croyants ! Je me charge de jeter l’épouvante dans le cœur des infidèles. Frappez-les à la nuque ! »). Alors que la victime tente de se débattre, un de ces monstres enfonce brusquement un couteau de bonne taille dans le cou de Latif et entreprend de l’égorger puis de le décapiter aux cris de « Allahou Akhbar » de la bande. La tête séparée du cou est ensuite posée sur le buste de la victime.

Il ne faut pas croire que le régime corrompu d’Hamid Karzai, pour lequel tant de nos jeunes soldats ont perdu la vie, ait une quelconque sympathie pour les Afghans convertis au christianisme. Deux d’entre eux avaient été condamnés à mort en début d’année par des tribunaux civils, et ce n’est qu’en raison d’intenses pressions diplomatiques américaines et européennes, qu’ils ont été libérés et autorisés à quitter l’Afghanistan. Ils résident désormais en Europe.

Daniel Hamiche

Source : World

Commenter cet article