Stop!!

Publié le par pdf95

L’islam en France

Propos du journaliste catholique italien Marco Tosatti :

« En France, on construit davantage de mosquées, et plus fréquemment, que d’églises catholiques, et il y a plus de musulmans pratiquants que de catholiques pratiquants dans le pays.

Près de 150 nouvelles mosquées sont en construction actuellement en France, qui abrite la plus grande communauté islamique en Europe, les projets sont à divers stades d’achèvement, selon Moahmmed Moussaoui, président du Conseil musulman de France, qui ont fourni ces données dans une interviewe du 2 août dernier à la radio RTL.

Le nombre total de mosquées en France a déjà doublé les dix dernières années, pour atteindre plus de deux mille, selon une étude intitulée : « la construction de mosquées: le gouvernement de l’islam en France et en Hollande ».

 

Le plus important leader français musulman, Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris a récemment suggéré que le nombre total de mosquées devra doubler, jusqu’à quatre mille, pour répondre à la demande croissante.

En revanche, l’Eglise catholique en France a construit seulement vingt nouvelles églises au cours des dix dernières années, et a officiellement fermé plus de 60 églises, dont beaucoup pourraient devenir des mosquées, selon les recherches effectuées par le quotidien catholique La Croix.

Bien que 64% de la population française (41,6 millions de personnes, sur 65 millions d’habitants) se définisse comme catholique, seulement 4,5% (environ un million 900 mille personnes) se déclarent catholiques pratiquants, selon l’Institut français d’opinion publique (IFOP).

Toujours dans le domaine de la comparaison, 75% (4 millions et demi) des quelque 6 millions des musulmans d’Afrique du Nord et d’Afrique sub-saharienne en France, se déclarent « croyants », et 41% (environ deux millions et demi) assurent être « pratiquants », selon un rapport sur l’islam en France publié par l’IFOP le 1er août dernier » (Note de Michel Garroté – L’IFOP ne comptabilise que les six millions de musulmans d’Afrique du Nord et d’Afrique sub-saharienne qui vivent en France.

L’IFOP ne comptabilise pas tous les autres musulmans qui vivent en France. Or, de nombreux musulmans vivant en France ne sont pas originaires d’Afrique du Nord et d’Afrique sub-saharienne.

Beaucoup viennent d’Afrique noire, de l’océan Indien et d’ailleurs. Si l’on additionne tous les musulmans vivant en France, musulmans français et étrangers, légaux et illégaux, ils ne sont pas six millions. Ils sont dix ou douze millions).

- Marco Tosatti : « L’étude affirmait que plus de 70% des musulmans français disent observer le Ramadan en 2011. Mettant ces éléments, l’un à côté de l’autre, ces données fournissent des preuves empiriques de la thèse selon laquelle l’Islam est sur le point de dépasser le catholicisme romain comme religion dominante en France.

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article