Surement un berger Allemand...???

Publié le par pdf95

Israel: Un chien condamné à la lapidation par un tribunal rabbinique

Ynet  News - Un tribunal rabbinique de Jérusalem a récemment condamné un chien errant à mort par lapidation. Cette cruelle sentence découlait de la suspicion que l’esprit d’un célèbre avocat laïque ayant insulté les juges du tribunal il y a 20 ans avait été transféré dans le corps du chien.

Il y a plusieurs semaines, selon le site internet Behadrei Hadarim, un gros chien entra dans la Cour des Affaires monétaire à proximité du quartier ultra-orthodoxe de Mea Shearim. Le chien effraya des visiteurs de la Cour et, à leur grande surprise, celui-ci refusa de quitter les lieux même après plusieurs tentatives pour le chasser.

Un des juges a rappelé que soudain, il y a 20 ans, un célèbre avocat laïque avait insulté la cour. Il fût maudit par le panel de juges qui souhaitèrent que son esprit passe dans le corps d’un chien (considéré comme un animal impur par la loi juive) . L’avocat est décédé il y a plusieurs années. Toujours offensé, l’un des juges a condamné le pauvre animal à mort par lapidation, de recruter des enfants du quartier pour effectuer la commande. Heureusement, le chien a réussi à s’échapper.

Le chef de la cour, le rabbin Avraham Dov Levin, a nié que les juges avaient appelé à la lapidation du chien.  Mais l’un des gestionnaires de la Cour a confirmé le rapport de Yedioth Ahronoth.

“Cela fû tordonné par les rabbins à cause de leur douleur et du grief causé à la cour», at-il dit. “Ils ont ordonné aux enfants à l’extérieur de jeter des pierres sur lui pour le chasser. Ils n’ont pas pensé qu’il s’agissait de cruauté envers les animaux, mais comme un moyen approprié de faire sortir l’esprit qui est entré dans le pauvre chien. ”

Jérusalem, membre du Conseil municipal et militante sociale Rachel Azaria envoyé une lettre urgente au procureur général, lui demandant de “faire face à des criminels”.

 

Source: Ynet News

Commenter cet article