Tempête dans un verre....d'essence!!!

Publié le par pdf95

Pas de pénurie d'essence à craindre grâce au gouvernement

Le g10-10-18-fillon.jpgouvernement a multiplié les messages pour convaincre les français qu'ils n'étaient pas menacés par une pénurie d'essence. 'Il n'y a aucune station sans essence' a défendu Dominique Bussereau, le secrétaire d'Etat aux transports, sur Europe 1, dimanche 17 octobre. 'La police ou la gendarmerie ont dégagé un certain nombre de dépôts, voilà, il n'y a pas de risque et le gouvernement est très vigilant là-dessus', a appuyé le ministre du travail Eric Woerth.

Pourtant, des centaines de stations-services sont fermées ou affectées par cette grève et samedi, des automobilistes inquiets se sont rués vers les pompes en dépit des appels du gouvernement à 'ne pas paniquer'. Les stations-services qui affichent qu'elles sont vides 'gardent le carburant pour leurs clients habituels avec lesquels elles ont des contrats', défend M. Busserau évaluant à 200 le nombre de stations 'gênées' en France.

Un chiffre contredit par Total, qui parle dimanche de 300 à 400 stations-services affectées pour son seul réseau. Les douze raffineries françaises sont toujours en grève dont 10 complètement à l'arrêt , les blocages des dépôts se poursuivent et le terminal pétrolier de Fos-Lavéra, près de Marseille, est entré dans son 21e jour de grève, bloquant en rade 61 navires dont 47 pétroliers.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article