Toujours les purges........

Publié le par pdf95

Cantonales : un candidat FN suspendu

BaezaLe Figaro

édition du 21 février 2011


 Le Front national (FN) a suspendu aujourd'hui l'un de ses membres qui a décidé, contrairement au consignes du parti, de se présenter aux prochaines élections cantonales à Nice (quatorzième canton) contre l'ancien maire de la ville, Jacques Peyrat.

Steeve Briois, secrétaire général du FN, a annoncé aujourd'hui dans un communiqué que son parti "suspend" Max Baeza ( photo ) qui "a cru bon de déposer sa candidature dans le 14ème canton de Nice sans en informer quiconque". "Dès aujourd'hui, M. Baeza ne peut donc plus se prévaloir de son appartenance au Front National sous peine de poursuites", précise-t-il. Or, le FN avait décidé le 7 février de soutenir la candidature de Jacques Peyrat dans le quatorzième canton.

Ancien compagnon de route de Jean-Marie Le Pen, Jacques Peyrat, 79 ans, avait rejoint le RPR, puis l'UMP après avoir remporté la mairie de Nice en 1995. Il avait quitté le FN en 1994. Le FN avait déjà appelé à voter au second tour des municipales de 2008 pour Jacques Peyrat, alors dissident de l'UMP, finalement battu par Christian Estrosi.

Interrogée par l'AFP, Lydia Schenardi, secrétaire départementale du FN dans les Alpes maritimes, a précisé que Max Baeza se présentait "sans étiquette" aux cantonales et non en tant que membre du FN. "La décision de la hiérarchie nationale de soutenir Jacques Peyrat choque une majorité de militants dans le département, car ils espéraient avoir un candidat plus proche d'eux", estime-t-elle. "M. Peyrat annonce qu'il ne fera pas le programme du FN et soutiendra Dominique de Villepin aux élections présidentielles de 2012", ajoute Lydia Schenardi.

La présidente du FN, Marine Le Pen, avait déclaré le 8 février que son parti se félicitait de l'accord politique de soutien à Jacques Peyrat"qui permettra de mettre fin à la politique nuisible du PS dans ce canton et aux aspirations tout aussi nuisibles de Madame Estrosi".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article